2016 Lachaussée village
2016 Lachaussée et Etangs
Actualité
Actualité

2019 Enquête E-santé

06/02/2019
2019 Enquête E-santé

Mesdames, Messieurs, les élus,

Le Département de la Meuse travaille au projet e-Meuse santé pour l’amélioration de l’accès aux soins de tous par l’innovation numérique.
Une alliance territoriale et un partenariat fort se construisent autour de cet enjeu de santé publique avec l’Agence régionale de santé, l’Assurance Maladie, le Commissariat à l’Energie Atomique, la Région Grand Est, l’Université de Lorraine, le Conseil de l’Ordre des médecins et l’ensemble des acteurs du soin et du secteur médico-social.

Dans cette perspective, le Conseil départemental réalise une consultation publique de tous les Meusiens afin de recueillir leur vision, leurs pratiques, leurs souhaits et leurs craintes sur l’amélioration de l’accès aux soins par l’innovation numérique.

Ce questionnaire est accessible sur le site www.meuse.fr depuis le 5 février et sera distribué dans tous les foyers avec le magazine Meuse 55 à compter du 18 février. Des exemplaires seront également en libre-service dans les Maisons de la Solidarité, les cabinets médicaux et les hôpitaux.

Afin d’optimiser le nombre des retours et de rendre les résultats significatifs sur le plan local, je vous invite à relayer largement cette information auprès de vos administrés. Vous trouverez ci-joint un kit de communication comprenant une affiche, une bannière web et un bandeau signature de mail, ainsi que le lien ci-après vers le questionnaire en ligne : http://tmo.cawi.fr/cawi-P7602?origine=6

Nous ne manquerons pas de vous transmettre les résultats de cette consultation fin avril 2019 afin de pouvoir échanger avec vous.
Vous remerciant de votre contribution au projet e-meuse santé.
Restant à votre disposition, je vous prie de croire, mes cher(e)s collègues, à l’expression de mes salutations les meilleures.

Claude LEONARD    
Président du Conseil départemental de la Meuse